Toitures Permanentes Kasselwood : FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions qui nous sont posées fréquemment. N’hésitez pas à nous contacter directement pour tout renseignement complémentaire.

Comment comparer les coûts entre un toit métallique et un toit d’une autre matière ?

Une toiture permanente KasselWood est un investissement pour votre maison qui lui apporte immédiatement et durablement une valeur supplémentaire. Elle a un coût plus élevé au départ (2 à 3 fois le prix de l’asphalte) mais les propriétaires qui prévoient de garder leur maison pendant au moins un cycle (habituellement 7-12 ans) verront un avantage financier très significatif avec un produit comme KasselWood, car ils n’auront plus besoin de refaire leur toiture à l’avenir. Nos toitures permanentes vous permettront aussi de sauver de l’argent face aux augmentations des factures d’électricité tout comme l’augmentation des autres toitures temporaires.

Combien de temps dure un toit KasselWood comparé à un toit classique en bardeaux d’asphalte ou en bois ?

Avec une toiture temporaire, votre toit commence à se détériorer à partir du moment où il est installé. Selon l’industrie de la toiture d’asphalte, la durée de vie moyenne des bardeaux d’asphalte est de 7-12 ans. Les garanties lourdement limitées et calculées au prorata apportent une très faible valeur à la propriété, voire même pas du tout. Les bardeaux de bois se détériorent aussi très rapidement. Nos toits offrent une garantie à long terme autant sur le métal que sur la qualité de son revêtement. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter des détails de notre garantie – nous pensons sincèrement que nous avons la meilleure du marché !

Une toiture métallique rouille-t-elle ?

Non. Nos toitures permanentes Kasselwood sont faites d’acier galvanisé de calibre 29. Il est prouvé depuis 300 ans que la galvanisation protège le métal contre la rouille. Ajoutez à cette protection la dernière technologie de recouvrement pigmentaire froide “Kynar 500″ et vous obtenez une toiture à l’épreuve de la rouille.

Les toitures métalliques KasselWood sont-elles plus lourdes que les autres types de toiture ?

Le métal est l’un des produits les plus légers et notre produit Kasselwood tout particulièrement :

  • Kasselwood (38 kg au 100 pc)
  • Bardeau d’asphalte (95 kg au 100 pc)
  • Bardeau de cèdre (100 kg au 100 pc)
  • Bardeau architectural (154 kg au 100 pc)
  • Ardoise, argile ou béton (273-454 kg au 100 pc).
Est-ce que la couleur de ma toiture pâlira avec le temps ?

La palette de couleurs Kasselwood fait appel au système de peinture perfectionné Duranar UltraCool de PPG. Egalement protégés par leur revêtement Kynar500, les bardeaux d’acier Kasselwood sont couverts par une garantie de résistance à la décoloration de 30 ans, ce qui vous assure que la couleur de votre toiture permanente conservera son éclat pour des décennies.

Est-ce qu’une sous-couche d’isolation apporte un avantage à une toiture métallique ?

Tout d’abord, nos toits requièrent un solide revêtement. Même si notre toiture vient couvrir les vieux bardeaux ou se pose directement sur le bois de structure, un revêtement doit être utilisé. Ce revêtement est exigé par Le Code International du Bâtiment et aide à protéger l’arrière du métal de toute surface rugueuse sous les matériaux d’acier. Généralement, un revêtement synthétique est utilisé ou une couche de 30 livres. Sur certaines zones, comme exigé par le code, du Ice and Watershield ou des revêtements ignifugés seront utilisés.

Peut-on marcher dessus ?

Notre acier extrêmement robuste combiné à une profonde texture ne perd pas de sa robustesse au fil du temps, offrant à notre toiture permanente la résistance nécessaire pour pouvoir marcher dessus. Elle résiste aussi à la grêle, qu’elle soit neuve ou non.

Pouvez-vous installer des évents de toit sur un toit en métal ?

Pour la plupart des maisons, la ventilation du grenier est critique. Elle aide à éviter de hauts niveaux de moisissures, mauvaises pour la santé qui peuvent résulter de la condensation et même de la mousse. Elle aide à réduire les coûts de chauffage en hiver et de climatisation en été. Et elle joue aussi un grand rôle pour éviter les problèmes de glace en haut du toit. Donc oui, votre toit Kasselwood doit et, normalement devrait être ventilé. Les ventilations de toit ou ridge vents les plus courants dans le commerce peuvent être incorporés dans nos systèmes de toit. Lorsque vous refaites votre toiture, nous vous suggérons de changer toutes les ventilations au lieu de les réutiliser.

Est-ce que les lucarnes peuvent être installées avec ma toiture KasselWood ?

Oui. Les saillies classiques dans le toit ne posent pas de problème. Elles ont besoin d’être protégées et détaillées correctement. Les fenêtres de toit doivent être encastrées, et non montées à fleur. S’il y a des lucarnes existantes qui montrent des signes de détérioration ou si elles ont 10 ans ou plus, nous vous suggérons d’en installer de nouvelles. Même si les meilleures lucarnes ont 20 ans de garantie, cela n’a pas de sens d’installer une toiture permanente avec une fenêtre de toit qui devra être remplacée bientôt.

Lorsqu’il pleut, mon toit métallique provoque-t-il plus de bruit qu’un autre ?

Les plis profondément texturés de nos bardeaux métalliques évitent le cliquètement de la pluie que vous pourriez entendre avec un toit métallique plus plat. En conséquence, la toiture de métal ne crée pas de bruit répréhensible pendant des pluies torrentielles. La ventilation du grenier joue également un rôle d’absorption du bruit.

Que se passe-t-il avec un toit métallique en temps d’orage ?

Les éclairs frappent l’élément le plus haut d’une zone, peu importe la matière qui le compose. Les toitures métalliques permanentes ne créent pas et n’attirent pas non plus la foudre et n’engendrent aucun risque supplémentaire aux structures qu’il protège.

Qu’en est-il de la grêle ?

La profonde texture de nos bardeaux métalliques renforce leur robustesse et les prépare à recevoir ce que Mère Nature veut distribuer. Notre garantie apporte une protection spéciale grêle incluant les dommages liés à la grêle que ce soit en matière de finition ou de fuite. De plus, contrairement à d’autres types de toits, le métal ne perd pas de sa résistance avec l’âge – c’est un vrai bonus par rapport aux autres produits qui deviennent plus fragiles avec le temps.

Et le feu ?

Les toits métalliques permanents sont non-combustibles et apportent une grande protection contre les feux extérieurs. De plus, le poids extrêmement léger de notre produit minimise n’importe quelle menace d’éboulement qui pourrait survenir en cas de feu à l’intérieur de la maison.

Une toiture métallique favorise-t-elle les économies d’énergie ?

Oui. Une toiture permanente Kasselwood possède une plus grande efficacité énergétique qu’une autre toiture car elle est classée “toiture froide”.


Les panneaux Kasselwood sont fabriqués et recouverts de l’enduit Ultra Cool de BASF. Cet enduit pigmentaire froid possède la propriété de réfléchir un très haut pourcentage des radiations solaires. Cela permet, même avec une toiture de couleur foncée, de maintenir froide la surface de la toiture et réduit par le fait même la température dans l’entretoit et dans la maison.


Plus simplement, les toitures qui réfléchissent et rejettent un haut pourcentage des radiations solaires et l’énergie associée sont considérées “toitures froides”. Augmenter la réflexion des radiations et le rejet de l’énergie émise abaisse l’énergie absorbée (la chaleur) dans la bâtisse.


Les bénéfices d’une toiture métallique froide Kasselwood :

– Réduit la température ambiante de l’habitation permettant une réduction de la facture énergétique pouvant aller jusqu’à 20%.
– Réduit le phénomène des îlots de chaleur en milieu urbain.
– Réduit le problème du réchauffement global.

Quelle est la différence entre acheter un toit métallique KasselWood et acheter des bardeaux de métal en magasins ?

Les propriétaires qui achètent chez de gros producteurs peuvent être très déçus par la piètre qualité du métal, des revêtements et du design des produits. En choisissant Kasselwood, vous êtes assuré d’une excellente qualité de produit, mais aussi du meilleur service et de la meilleure installation. Beaucoup de produits issus des gros distributeurs ont des fixations apparentes plutôt que des fixations dissimulées.

Notre produit KasselWood est-il écologique ?

Nos toits sont composés de 35% d’acier recyclé et leur longue espérance de vie garantit leur durabilité. Si on ajoute son efficacité énergétique et sa capacité à être installé sur la plupart des toits déjà existants (évitant ainsi d’encombrer nos sites d’enfouissement de vieux matériaux) vous avez un produit qui joue clairement en faveur de l’environnement. En comparaison, les toits temporaires utilisent des ressources naturelles précieuses et polluent la planète lorsqu’ils finissent dans les sites d’enfouissement.

Pour plus d'information sur les toitures métalliques Kasselwood ou pour une estimation gratuite ! Contactez-nous !